DCG Comptabilité : corrigé UE9 2018 actualisé

Article écrit par (69 articles)
Modifié le
3 437 lectures
Dossier lu 219 981 fois

Le sujet de comptabilité du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion), premier diplôme de la filière qui mène aux métiers de la comptabilité de la session 2018, est conforme au nouveau programme à l'exception de l'amortissement dérogatoire. Seules les dates des opérations méritent une petite mise à jour.

Le sujet comporte classiquement 4 dossiers :

  • normalisation et réglementation comptable ;
  • opérations courantes ;
  • opération d'investissement ;
  • travaux d'inventaire.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce sujet et ce corrigé de DCG UE9 Comptabilité, actualisé et commenté par des enseignants.

Christine Follic et Sophia Valverde, enseignantes à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider. Précédé de conseils généraux pour mieux répondre à l'étude de cas, le corrigé actualisé a fait l'objet d'un certain nombre de commentaires et ajouts. L'objectif est en partie de mettre en évidence les quelques petits pièges que pouvaient contenir le sujet.

Enfin, elles rappellent que l'amortissement dérogatoire n'est plus au programme de cette unité d'enseignement et que « l'étude de la comptabilisation des immobilisations par composants a été allégée avec la réforme de 2020 ». Ce ne sont que des exemples.

Retrouvez le sujet et sa correction mis à jour, les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous le sujet conforme au nouveau programme et les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet commenté du DCG 2018 UE9 (492 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2018 UE9 (505 téléchargements)


www.supexpertise.fr