Réussir le DCG UE3 Droit social : corrigé commenté

Article écrit par (68 articles)
Modifié le
10 162 lectures
Dossier lu 218 931 fois

Le taux de réussite à l'épreuve de droit social du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) est relativement faible. Avec une moyenne globale de 7,5 en 2020 contre 7,6 en 2019 et un taux de réussite de 27,50% (contre 28,50% en 2019), l'impact de la réforme et du reclassement par les compétences semble faible. Le droit social reste une matière difficile tant les notes en dessous de la moyenne voire même éliminatoires sont nombreuses.

Les 4 dossiers du sujet de DCG 2020 en droit social sont des situations pratiques différentes qui intègrent des questions de cours et des documents à analyser en évitant la paraphrase. Les questions de cours et commentaires de documents ne sont donc plus présentés à part.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE3 Droit social, commenté par des enseignants.

Isabelle Fradet, enseignante à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Ainsi, à titre d'exemple, si la méthodologie du cas pratique n'a pas changé, elle rappelle que « la règle de droit est bien un exposé des connaissances juridiques du candidat sur le thème demandé ».

Dans la plupart des cas et pour bien répondre aux questions, « une bonne connaissance de la définition (...) permet de bien aborder la règle de droit ».

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE3 (4458 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE3 (1476 téléchargements)


www.supexpertise.fr