Corrigé DCG Systèmes d'information de gestion 2016 actualisé selon la réforme 2020

Article écrit par (92 articles)
Modifié le
1 269 lectures
Dossier lu 435 391 fois

Le sujet de l'épreuve Systèmes d'information de gestion du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2016 comportait 4 parties. La première portait sur l'analyse d'un modèle de gestion des locations et sa mise en œuvre, et la deuxième sur un modèle conceptuel de données pour la prise en charge des interventions sur véhicule. Le troisième et le quatrième dossier portaient respectivement sur l'étude d'un réseau et de sa sécurité, et sur le traitement des réservations à l'aide d'un tableur.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé DCG UE8 Systèmes d'information de gestion, actualisé et commenté par des enseignants.

Katia Meymy, enseignante à Sup'Expertise, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider. Ses conseils et commentaires permettent d'actualiser le corrigé, et donc de le rendre utilisable pour des révisions en vue de la prochaine session. 

Parmi les mises à jour intervenues depuis la publication du sujet, et intégrées dans ce nouveau corrigé, on trouvera notamment les thèmes suivants, qui ne sont plus au programme :

  • le modèle conceptuel de données ;
  • le modèle entités-associations ;
  • l'étude des sous-réseaux. 

Dans chaque cas, le corrigé actualisé substitue à ces thèmes d'autres questions, prévues par le nouveau programme. 

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés actualisés de la session 2016. Ils sont fournis à titre purement indicatif et ne sauraient être confondus avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet commenté du DCG 2016 UE8 (191 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2016 UE8 (304 téléchargements)


www.supexpertise.fr