Corrigé DCG UE11 2017 actualisé selon la réforme 2020

Article écrit par (45 articles)
Modifié le
1 454 lectures
Dossier lu 193 180 fois

Le sujet de contrôle de gestion du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2017 comporte 3 dossiers intitulés : élaboration de coûts de revient standards, gestion des approvisionnements et enfin, pilotage et mesure de la performance.

Ces dossiers étaient indépendants et pouvaient donc être traités dans le désordre.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé DCG UE11 Contrôle de gestion commenté par des enseignants.

Xavier Kalinski, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Il rappelle que les questions de cours nécessitent une réponse structurée et concise et que les réponses peuvent souvent être présentées sous forme de tableau. Ses commentaires permettent aussi de mieux comprendre les attentes du jury par rapport au sujet proposé.

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif et ne sauraient être confondues avec les corrigés officiels. Ces propositions de corrigés correspondent au millésime de la session 2017.

Télécharger le sujet du DCG 2017 UE11 (30090 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2017 UE11 (240 téléchargements)


www.supexpertise.fr