Réussir le DCG UE1 Fondamentaux du droit : corrigé commenté

Article écrit par (119 articles)
Modifié le
38 764 lectures
Dossier lu 671 516 fois

Le taux de réussite aux examens de DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) varie d'une session à l'autre. En 2020, 37,20% des candidats ont obtenu la moyenne à cette épreuve contre 39% en 2019. Avec une moyenne générale de 8,2 contre 8,8, la réforme du DCG et le reclassement du programme en compétences attendues a eu un impact plus limité que dans d'autres matières.

Le corrigé de DCG UE1 prend généralement la forme d'une simple réponse aux différentes questions posées sans jamais guider le candidat sur les attendus de l'examen. Une partie de ces informations se trouve dans les différents rapports du jury du DCG.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE1 Fondamentaux du droit, commenté par des enseignants.

Claude D'Elloy, enseignant à Sup'Expertise, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Il recommande ainsi par exemple de « respecter impérativement la méthodologie (problématique, rappel des règles de droit bien développées et complètes et application détaillée de ces règles au cas d'espèce présenté) ». Pour lui, « l'étudiant doit veiller à ne pas recopier purement et simplement les informations de la base documentaire ».

De la même manière, « l'étudiant doit veiller à décortiquer précisément les questions posées et regarder les termes importants » pour adapter ses réponses.

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE1 (17475 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE1 (6874 téléchargements)


www.supexpertise.fr