DCG Anglais des affaires : corrigé UE12 2018 actualisé

Article écrit par (57 articles)
Modifié le
2 366 lectures
Dossier lu 212 310 fois

Le sujet de l'anglais des affaires du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2018 portait sur l'utilisation des nouvelles technologiques en médecine avec notamment les consultations à distance. Un sujet qui semble bien d'actualité au regard des événements des derniers mois et de l'augmentation croissante de ce type de consultations, y compris chez les plus âgés. Rien qu'en mars et avril 2020, ce sont 5,5 millions de téléconsultations qui ont été remboursées par l'Assurance maladie.

Dans le nouveau programme, ce sujet pourrait être rattaché au thème de la révolution numérique.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé DCG UE12 Anglais des affaires, complété et commenté par des enseignants.

Sheila Comlan et Doris Adler, enseignantes à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider. Elles ont complété le corrigé d'un certain nombre d'éléments en l'actualisant et en rédigeant entièrement le corrigé de la seconde partie par exemple.

Dans le cadre de la rédaction d'un email, elles rappellent que le candidat peut « réutiliser les arguments repérés dans les documents sans paraphraser » et ajouter ses propres arguments.

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2018 UE12 (9407 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2018 UE12 (231 téléchargements)


www.supexpertise.fr