DCG Droit social : corrigé UE3 2018 actualisé

Article écrit par (57 articles)
Modifié le
2 000 lectures
Dossier lu 212 320 fois

Le droit social est une matière du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) changeante, non parce que le programme est modifié mais parce que la législation évolue chaque année. Certaines parties du sujet de 2018 ne sont donc plus totalement d'actualité.

Deux questions posées dans le cadre du sujet de droit social de l'année 2018 sont impactées par ces changements législatifs et réglementaires ou par le reclassement selon les compétences attendues des candidats.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE3 Droit social, actualisé et commenté par des enseignants.

Isabelle Fradet, enseignante de Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider. Elle a aussi actualisé certaines réponses par rapport à la législation en vigueur.

Si certaines questions sont classiques, d'autres nécessitent d'être capable de manipuler les délais prévus par le code du travail.

Enfin, pour chaque question, elle donne des informations ou explications complémentaires ou oriente le candidat dans la manière de structurer sa réponse.

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif pour cette épreuve écrite. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet commenté du DCG 2018 UE3 (248 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2018 UE3 (321 téléchargements)


www.supexpertise.fr