Annales DCG UE2 Droit des sociétés 2019 mises à jour de la réforme 2020

Article écrit par (30 articles)
Modifié le
964 lectures
Dossier lu 77 601 fois

Le sujet de l'épreuve de droit des sociétés UE2 du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de 2019 comportait 2 dossiers intitulés Études de situations pratiques et commentaire de document. Le dossier 1 première partie concernait la cession de parts sociales d'une SARL et la création d'un GIE. La deuxième partie permettait d'aborder la révocation du dirigeant et le droit pénal des sociétés.

Enfin, le commentaire de document était un arrêt de la Cour de cassation du 13 novembre 2017 sur la notion d'opération de gestion pouvant faire l'objet d'une expertise de gestion.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE2 Droit des sociétés, commenté par des enseignants.

Didier Spiteri, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider. Il explicite les questions posées et apporte des précisions sur les réponses à apporter.

Il explique ainsi par exemple que « l'analyse de document ne nécessite pas de méthodologie particulière ». En revanche, elle « exige une lecture attentive surtout lorsqu'il s'agit d'une décision judiciaire ».

Certaines questions posées nécessitent de « savoir quels sont les dirigeants qui peuvent être révoqués pour justes motifs ».

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous le corrigé. Les propositions de corrigés correspondent au millésime de la session et sont fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2019 UE2 (5863 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2019 UE2 (54 téléchargements)


www.supexpertise.fr