Corrigé DCG Fondamentaux du droit 2016 actualisé selon la réforme 2020

Article écrit par (45 articles)
Modifié le
834 lectures
Dossier lu 193 187 fois

Le sujet d'Introduction au droit (Fondamentaux du droit depuis la réforme) de DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2016 comporte 3 dossiers intitulés situations pratiques, questions et commentaires de documents. Ils abordent la notion d'agriculteur, le droit des contrats, le cautionnement, la responsabilité civile, le droit pénal (complicité) ou encore la clause résolutoire d'un bail commercial.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé DCG UE1 Fondamentaux du droit, actualisé et commenté par des enseignants.

Claude D'Elloy, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Il rappelle ainsi par exemple qu'il ne faut pas oublier le caractère civil de l'activité d'agriculteur ou encore que certains termes utilisés dans le sujet doivent faire l'objet d'une attention particulière. C'est le cas du mot « nullité » en droit des contrats qui permet d'exclure les vices cachés et oriente ici le candidat vers les vices du consentement.

Enfin, il donne un certain nombre de conseils pour aider les candidats à mieux raisonner et répondre aux questions posées.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif qui ne sauraient être confondues avec les corrigés officiels. Ces propositions de corrigés correspondent à la session 2016.

Télécharger le sujet du DCG 2016 UE1 (5822 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2016 UE1 (132 téléchargements)


www.supexpertise.fr