Corrigé DCG UE1 2017 actualisé selon la réforme 2020

Article écrit par (113 articles)
Modifié le
2 544 lectures
Dossier lu 659 698 fois

Le sujet de l'UE1 Introduction au droit (Fondamentaux du droit depuis la réforme) de DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) comporte classiquement plusieurs dossiers. Ils traitent des professions libérales, obligent à aborder la conciliation, la servitude, le droit de gage général, le dépôt d'une marque ou encore la distinction entre obligation de moyens et obligation de résultat.

La partie qui concerne les entreprises en difficulté n'est plus au programme de l'UE1 mais fait désormais partie du programme de droit des sociétés.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé DCG UE1 Fondamentaux du droit, actualisé et commenté par des enseignants.

Claude D'Elloy, enseignant à Sup'Expertise, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Dans tous les cas et sauf mention contraire, la méthodologie du cas pratique doit être scrupuleusement respectée. De plus, pour les questions de cours, commencer sa réponse par une définition des notions importantes est souvent apprécié. Ce ne sont que des exemples.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif et ne sauraient être confondues avec les corrigés officiels. Ces propositions de corrigés correspondent à la session 2017.

Télécharger le sujet du DCG 2017 UE1 (18597 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2017 UE1 (681 téléchargements)


www.supexpertise.fr