DCG Fondamentaux du droit : corrigé UE1 2018 actualisé

Article écrit par (69 articles)
Modifié le
1 466 lectures
Dossier lu 234 991 fois

Le sujet de DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) comportait un certain nombre de situations pratiques, des questions de cours et un commentaire de documents. C'était donc un sujet relativement classique pour cette première unité d'enseignement du diplôme.

Elle permettait d'étudier un contrat de vente à travers la garantie des vices cachés, de définir la juridiction compétente pour ce litige. D'autres parties du sujet abordent la donation entre époux, le privilège du vendeur de fonds de commerce, l'exception d'inexécution, la force majeure, la responsabilité pénale des personnes morales ou la preuve.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé DCG UE1 Fondamentaux du droit, actualisé et commenté par des enseignants.

Claude D'Elloy, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Il rappelle aux candidats qu'il ne faut pas confondre nullité et vices cachés tout en donnant le contenu d'une réponse relative aux vices cachés. En l'absence de précision sur la compétence de juridiction dans l'énoncé, le candidat doit envisager à la fois la compétence d'attribution et la compétence territoriale.

Ses remarques rappellent qu'il faut faire très attention à la formulation des questions tout en donnant souvent la méthodologie pour y répondre.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif et ne sauraient être confondues avec les corrigés officiels. Ces propositions de corrigés correspondent à la session 2018.

Télécharger le sujet du DCG 2018 UE1 (9776 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2018 UE1 (290 téléchargements)


www.supexpertise.fr