DCG Droit fiscal : corrigé UE4 2018 actualisé

Article écrit par (113 articles)
Modifié le
12 211 lectures
Dossier lu 659 824 fois

L'épreuve de droit fiscal du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) fait partie de l'axe droit des affaires. Ici, les modifications sont principalement législatives et réglementaires. Le classement du programme en fonction des compétences attendues implique toutefois une formulation différente de certaines questions. Le sujet a donc été actualisé en ce sens.

Le sujet était composé de trois dossiers : TVA, imposition des sociétés et imposition des particuliers.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce sujet et ce corrigé de DCG UE4 Droit fiscal, actualisés et commentés par des enseignants.

Christophe Santacruz, enseignant à Sup'Expertise, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider. Il rappelle ainsi que « les réponses doivent être formulées » et que « le calcul ne peut pas être la seule justification de la réponse apportée ».

Dans le cadre du dossier sur la TVA, ses conseils permettent de connaître les réflexes que doit avoir le candidat en l'absence de précisions particulières dans le sujet ou les annexes.

Dans le cadre du dossier sur l'impôt sur les sociétés, les réponses sont actualisées et un rappel des dispositions de la dernière loi de finances est effectué en rapport avec le sujet. Ce ne sont que des exemples.

Retrouvez le sujet et sa correction mis à jour, les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous le sujet conforme au nouveau programme et les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif.  Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet commenté du DCG 2018 UE4 (2058 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2018 UE4 (3208 téléchargements)


www.supexpertise.fr