DCG Finance d'entreprise : corrigé UE6 2018 actualisé

Article écrit par (45 articles)
Modifié le
3 226 lectures
Dossier lu 203 707 fois

Le sujet de l'UE6 du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion de l'année 2018 comportait 3 dossiers. Le premier dossier était basé sur une démarche de diagnostic financier (des comptes sociaux d'une entreprise) avec un tableau de flux de trésorerie, un calcul de la marge brute d'autofinancement, de la CAF et de quelques ratios suivi d'une synthèse pour l'analyse de l'activité et des résultats.

Le second dossier permettait l'étude d'un projet d'investissement et le troisième dossier traitait de la gestion de la trésorerie.

Aucune question ne concernait la politique de financement de l'entreprise (modes de financement, plan de financement etc.).

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE6 Finance d'entreprise, commenté par des enseignants.

L'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Elle rappelle notamment que même dans le cadre d'une annexe à rendre avec la copie, tous les calculs doivent être justifiés. Elle rappelle aussi que les ratios n'étant pas normés, une attention particulière doit être portée à la manière dont ils ont été calculés au cours de l'exercice précédent (lorsque ces informations sont données dans le sujet).

La structure du diagnostic financier était proposée par le sujet mais les candidats n'étaient pas tenus de s'y conformer.

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2018 UE6 (16371 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2018 UE6 (463 téléchargements)


www.supexpertise.fr