DCG Comptabilité approfondie : corrigé UE10 2018 actualisé

Article écrit par (57 articles)
Modifié le
4 901 lectures
Dossier lu 212 322 fois

Le sujet de l'épreuve de comptabilité approfondie du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) est conforme au nouveau programme. Seules de rares modifications réglementaires, liées aux nouveaux règlements de l'ANC sont nécessaires pour l'actualiser. Ces modifications concernent la méthode de référence qui remplace la méthode préférentielle depuis le règlement n°2018-01.

Le sujet comporte 4 dossiers qui sont la constitution de société, les immobilisations incorporelles et corporelles, les abandons de créances et événements postérieurs à la clôture.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise PAris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE10 Comptabilité approfondie, commenté par des enseignants.

Sophia Valverde, enseignante à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Presque toutes les parties du corrigé initial ont fait l'objet d'une mise à jour ou d'explications complémentaires, en ajoutant le détail de certains calculs à effectuer.

Elle rappelle également un certain nombre de règles et pièges à éviter pour bien répondre aux questions.

À titre d'exemple, le candidat ne doit pas se contenter d'indiquer que le capital est libéré de la moitié, il perdrait des points. Il faut préciser qu'il s'agit d'une libération de la moitié de la valeur nominale.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif qui ne sauraient être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet commenté du DCG 2018 UE10 (502 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2018 UE10 (513 téléchargements)


www.supexpertise.fr