Annales DCG UE7 Management 2019 mises à jour de la réforme 2020

Article écrit par (30 articles)
Modifié le
1 366 lectures
Dossier lu 77 709 fois

L'épreuve de management de DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) est une épreuve qui a fait l'objet d'un grand nombre de modifications au cours de la dernière réforme. Les candidats doivent analyser une situation organisationnelle à partir de sources variées et être capables d'expliquer les enjeux liés à cette situation.

Les propos généraux qui ne prennent pas en compte les spécificités de l'organisation étudiée et les développements non argumentés par des théories ou des faits ne sont pas admis. C'est donc une épreuve différente des épreuves comptables ou juridiques.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE7 Management, commenté par des enseignants.

Anissa Jemli, enseignante à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider. Elle a aussi ajouté différents éléments de réponse dans le corrigé initial.

Ses remarques permettent de guider le candidat dans la rédaction de sa réponse.

Retrouvez ses conseils et commentaires et le corrigé actualisé en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif.  Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2019 UE7 (5481 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2019 UE7 (245 téléchargements)


www.supexpertise.fr