Réussir le DCG UE4 Droit fiscal : corrigé commenté

Article écrit par (57 articles)
Modifié le
15 480 lectures
Dossier lu 212 508 fois

Les examens de la prochaine session du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) approchent et vous allez être nombreux à tenter de vous mettre en situation d'examen, à l'aide des annales et de leurs corrigés.

Depuis la dernière réforme, on constate une baisse plus ou moins importante du taux de réussite dans la plupart des matières. Elle est toutefois restée comparable aux sessions précédentes pour les 4 matières juridiques du DCG.

Si en droit, les modifications semblent moins nombreuses, il reste particulièrement important de bien structurer ses réponses. Cela se fait en respectant les attentes du jury.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE4 Droit Fiscal, commenté par des enseignants.

Patricia Narcy Pozzoli et Christophe Santacruz, enseignants à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

À titre d'exemple, ils rappellent qu'un « argumentaire se développe en 3 temps :

  • l'énoncé du ou des principe(s) fiscaux ;
  • la mise en application dans l'organisation décrite ;
  • la conclusion quant à l'intérêt ou non de l'option éventuelle ».

Ils rappellent aussi que tout au long de l'épreuve, le candidat « doit veiller à faire le lien entre les questions, les annexes éventuelles et la documentation fiscale fournies ».

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE4 mis à jour selon la réforme du référentiel 2020 (1907 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE4 (2424 téléchargements)


www.supexpertise.fr