Corrigé DSCG UE6 2022 Anglais des affaires : nos conseils

Article écrit par (121 articles)
Modifié le
2 117 lectures
Dossier lu 482 639 fois

L'épreuve d'anglais des affaires du DSCG (UE6) et l'une des deux épreuves orales obligatoires. Dans cette matière qui fait l'objet d'un examen oral, le taux de réussite est plus élevé que dans le cadre des épreuves écrites.

En 2022, ce taux de réussite était fixé à 60,61%, contre 59% en 2021 et 64% en 2020. Le corrigé proposé ici porte sur la question suivante : « Will artificial intelligence replace humans in the workplace ? ».

Selon la note du jury aux candidats, « cette épreuve comporte une préparation d'une heure, sans aucun autre document que celui fourni par le jury. [...] Puis une épreuve de 30 minutes maximum se répartissant en deux temps : un exposé du candidat en anglais (15 minutes maximum) et un entretien en anglais avec les membres du jury (15 minutes maximum). Lors de sa prise de parole en continu [...], le candidat synthétise le contenu du document fourni puis propose un commentaire de ce dernier ».

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG anglais des affaires (UE6), entièrement rédigé et commenté par des enseignants.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2022 UE6 (378 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2022 UE6 (693 téléchargements)


www.supexpertise.fr