Corrigé commenté DSCG UE3 2017 : conseils des enseignants

Article écrit par (69 articles)
Modifié le
498 lectures
Dossier lu 54 897 fois

En 2017, le taux de réussite à l'UE3 du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion était de 31,65% (25,49% en 2016). Ce taux de réussite est supérieur à celui des épreuves de droit et de comptabilité et audit, mais reste inférieur au taux de réussite en management des SI ou aux épreuves orales.

Composé de 3 dossiers intitulés analyse stratégique, organisation et développement et enfin, politique des ressources humaines et management de la masse salariale, le sujet obligeait à analyser l'activité de BlaBlaCar.

Les modèles PESTEL et SWOT, les mécanismes de coordination définis par Mintzberg font partie des notions abordées.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Management et contrôle de gestion session 2017, actualisé et commenté par des enseignants.

Fesal El Aoufi et Xavier Kalinski, enseignants à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Dans ce corrigé, ils rappellent les notions essentielles, présentent l'un des auteurs présent dans le sujet (pas toujours cité dans les manuels) et donnent leurs conseils aux candidats.

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2017 UE3 (21515 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2017 UE3 (70 téléchargements)


www.supexpertise.fr