Corrigé DSCG 2020 Management des systèmes d'information : nos conseils

Article écrit par (69 articles)
Modifié le
2 890 lectures
Dossier lu 76 901 fois

Le management des systèmes d'information est probablement l'épreuve écrite la mieux réussie par les candidats. Deux tiers des candidats présents obtiennent au moins la moyenne à cette épreuve dont le taux de réussite est fixé à 67,84% en 2020 (66,87% en 2019).

Composé d'un dossier unique, le sujet se présentait comme une mise en situation du candidat obligé de répondre à un certain nombre de questions.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Management des systèmes d'information, entièrement rédigé et commenté par des enseignants.

Mansour Elghoul, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Il apporte un certain nombre de précisions par rapport au corrigé ou explique les réponses qui ont été apportées. Il le fait pour chacune des questions qui ont été posées.

À titre d'exemple, il rappelle que la nomination du DPO remplace en France, celle du correspondant informatique et libertés. Il donne les missions et obligations de ce professionnel.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2020 UE5 (5021 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2020 UE5 (404 téléchargements)


www.supexpertise.fr