Corrigé commenté DSCG UE5 2017 : conseils des enseignants

Article écrit par (69 articles)
Modifié le
1 588 lectures
Dossier lu 93 571 fois

En 2017, le taux de réussite de l'UE5 du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) était fixé à 64,14% (contre 56,60% en 2016). Au total, ce sont 3 271 candidats qui se sont présentés à l'examen.

Le sujet de la session 2017 permettait d'aborder la gouvernance des systèmes d'information, le déploiement d'applications et la performance du système d'information et enfin, la formation en ligne.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Management des systèmes d'information session 2017, actualisé et commenté par des enseignants.

Mansour Elghoul, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Pour chaque question posée dans son corrigé (et conseils) de DSCG UE5, il effectue un certain nombre de rappels de cours ou apporte des précisions complémentaires, facilitant ainsi la compréhension du sujet par les candidats.

Dans le cadre d'une question relative à la virtualisation, il rappelle par exemple que cette dernière peut concerner les serveurs, les données, le réseau, le poste de travail, le stockage, etc.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2017 UE5 (17915 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2017 UE5 (169 téléchargements)


www.supexpertise.fr