Corrigé DSCG 2020 Gestion juridique, fiscale et sociale : nos conseils

Article écrit par (56 articles)
Modifié le
1 641 lectures
Dossier lu 8 183 fois

Le taux de réussite à cette première épreuve du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), l'une des deux épreuves qui ne peuvent faire l'objet d'aucune dispense est relativement bas. Fixé à 33,62% en 2020, il n'était que de 30,36% alors que le taux de réussite à l'ensemble des épreuves écrites est resté stable.

Composé de 4 dossiers indépendants intitulés transmission d'entreprise, entreprises en difficulté, droit commercial et du crédit et enfin droit des sociétés, le sujet de la session 2020 contenait de nombreuses questions de cours, souvent issues du programme de DCG (axe droit des affaires).

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Gestion juridique, fiscale et sociale, actualisé et commenté par des enseignants.

Christophe Santacruz et Claude d'Elloy, enseignants à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Pour certaines questions, ils guident le candidat dans la structure de ses réponses et donnent les erreurs à éviter.

Dès lors qu'il ne s'agit pas d'une question de cours, le candidat doit « analyser précisément les faits et la question posée ». Dans ce cas, « tous les termes ont leur importance et guident le raisonnement du candidat ». Les différentes étapes de ce raisonnement sont données.

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2020 UE1 (7663 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2020 UE1 (745 téléchargements)


www.supexpertise.fr