Corrigé DSCG 2021 UE5 Management des systèmes d'information : nos conseils

Article écrit par (92 articles)
Modifié le
4 131 lectures
Dossier lu 272 073 fois

Le management des systèmes d'information est probablement l'épreuve écrite la mieux réussie par les candidats. Deux tiers des candidats présents obtiennent au moins la moyenne à cette épreuve dont le taux de réussite est fixé à 55% en 2021, 68% en 2020, 67% en 2019.

Le sujet portait sur le cas de trois bailleurs du département de la Haute Loire pour créer un nouvel organisme intégré dénommé « Haute-Loire Habitat » :

  • le premier dossier impliquait de mobiliser des connaissances sur les schémas directeurs dans le cadre d'une logique de fusion de plusieurs systèmes d'information ;
  • le second dossier portait sur le projet de transformation en lui-même avec ses facteurs clés de succès et ses risques inhérents, mais aussi le choix de méthodes de conduite de projet ;
  • le dernier dossier abordait un SI métier, celui des achats.

On constate ainsi une tendance vers moins de questions techniques et plus de questions liées au management des systèmes d'information.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Management des systèmes d'information, entièrement rédigé et commenté par des enseignants.

Mansour Elghoul, enseignant à Sup'Expertise, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider, tant sur la forme que sur le fond. Il apporte un certain nombre de précisions par rapport au corrigé ou explique les réponses qui ont été apportées.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2021 UE5 (6975 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2021 UE5 (934 téléchargements)


www.supexpertise.fr