Corrigé DSCG 2020 Finance : nos conseils

Article écrit par (56 articles)
Modifié le
1 388 lectures
Dossier lu 8 092 fois

Le taux de réussite à cette seconde épreuve du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG), le second diplôme de la filière de l'expertise comptable se situe régulièrement autour de 30%. En 2020, il était fixé à 39,69% contre 31,43% en 2019, déjà en augmentation par rapport à la session précédente.

Avec ses 3 dossiers indépendants, le sujet de la session 2020 permettait de balayer une bonne partie du programme. Il s'agissait de la création de valeur et du financement obligataire pour la première moitié des points et de la gestion du risque de taux et de la trésorerie et l'évaluation d'une start-up pour la seconde moitié des points.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Finance, actualisé et commenté par des enseignants.

L'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

En fonction des questions posées, elle rappelle les formules de calcul et explique que le sujet était souvent structuré pour faire apparaître une alternance entre question de cours et application au cas.

Plusieurs schémas ont également été insérés en complément du corrigé officiel pour expliquer et détailler les réponses attendues.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2020 UE2 (5339 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2020 UE2 (477 téléchargements)


www.supexpertise.fr