Corrigé DSCG UE4 2019 : conseils et compétences attendues

Article écrit par (69 articles)
Modifié le
3 527 lectures
Dossier lu 54 774 fois

Le sujet de comptabilité et audit DSCG pour la session 2019 était composé de 3 dossiers indépendants complétés par une dizaine d'annexes.

Les questions portaient sur la fusion, les comptes de groupes et enfin, l'audit et le commissariat aux comptes. À titre d'exemple, on peut citer pour les fusions, les questions relatives au mali technique ou au calcul de la parité d'échange. En consolidation, on retrouve le périmètre de consolidation et les retraitements de préconsolidation.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Comptabilité et audit session 2019, actualisé et commenté par des enseignants.

L'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Pour les fusions, elle rappelle ainsi que « le régime fiscal des fusions et opérations assimilées (scissions, TUP, APA,...) n'est pas au programme. En revanche, la traduction comptable du régime fiscal est au programme ».

Différents compléments, rappels des formules et détails des calculs sont apportés au fur et à mesure des questions posées. Les différences avec le règlement 2020-01 ANC sont signalées.

Enfin, la partie sur la nomination des commissaires aux comptes est entièrement mise à jour.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2019 UE4 (24571 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2019 UE4 (514 téléchargements)


www.supexpertise.fr