Corrigé DSCG UE1 2019 : conseils et compétences attendues

Article écrit par (56 articles)
Modifié le
588 lectures
Dossier lu 8 183 fois

Le sujet de DSCG UE1 session 2019 comportait 4 dossiers indépendants intitulés groupes de sociétés, entreprise en difficulté, droit des contrats et droit des sociétés et droit pénal.

Dès les premières questions, on constate que certains sujets récurrents en DSCG peuvent apparaître dans une ou plusieurs matières. C'est le cas de l'apport partiel d'actif qui peut être vu sous l'angle juridique, comptable ou financier (montages particuliers).

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Gestion juridique, fiscale et sociale session 2019, actualisé et commenté par des enseignants.

Christophe Santacruz et Claude d'Elloy, enseignants à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Ils commencent par rappeler la méthodologie à respecter pour répondre aux questions avant de prodiguer des conseils au fur et à mesure des questions posées dans le sujet.

Ainsi, dès lors qu'une question est composée de deux sous-questions (cas du point 1.1), il ne faut « pas oublier de bien séparer les deux questions posées et s'assurer de bien répondre à chacune d'elles ».

D'autres questions nécessitent de bien décortiquer tous les termes du sujet pour ne pas être hors sujet.

Retrouvez leurs conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2019 UE1 (16257 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2019 UE1 (30 téléchargements)


www.supexpertise.fr