Corrigé DSCG 2021 Anglais des affaires : nos conseils

Article écrit par (92 articles)
Modifié le
7 331 lectures
Dossier lu 272 465 fois

L'épreuve d'anglais des affaires du DSCG (UE6) et l'une des deux épreuves orales obligatoires. Dans cette matière qui fait l'objet d'un examen oral, le taux de réussite est plus élevé que dans le cadre des épreuves écrites.

En 2021, ce taux de réussite était fixé à 59% contre 64% en 2020.

Ici, les sujets dépendent du jour de passage de l'examen. Tous les candidats n'ont donc pas le même sujet. La proposition de corrigé à télécharger ci-dessous concerne le sujet du matin du mardi 2 novembre 2021 « Comment motiver les employés pour qu'ils soient plus innovants ? » (« How can employees be motivated so as to be more innovative ? »).

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG anglais des affaires (UE6), entièrement rédigé et commenté par des enseignants.

Sheila Comlan, enseignante à Sup'Expertise, y a inséré les éléments à faire ressortir à l'oral, a rédigé une introduction, un développement et une conclusion et propose des exemples de questions qui ont pu être posées à l'oral. Elle donne également quelques conseils aux candidats, et notamment le fait que les exemples issus de l'actualité sont à valoriser, s'ils sont utilisés à bon escient.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2021 UE6 (1525 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2021 UE6 (1637 téléchargements)


www.supexpertise.fr