Corrigé DSCG UE3 2019 : conseils et compétences attendues

Article écrit par (56 articles)
Modifié le
314 lectures
Dossier lu 8 183 fois

Le sujet de management et de contrôle de gestion du DSCG pour la session 2019 était composé de 3 dossiers suivis de 12 pages d'annexes à exploiter.

Les 3 dossiers intitulés structure et engagement sociétal, analyse stratégique et analyse des marges et prospective permettent de traiter des questions relatives :

  • à la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ;
  • au management stratégique.

Les questions de management dominent très largement dans ce sujet.

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DSCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce corrigé de DSCG Management et contrôle de gestion session 2019, actualisé et commenté par des enseignants.

Xavier Kalinski, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

Il conseille aux candidats de dédier quelques fiches de révision à des auteurs comme Henry Mintzberg, incontournables dans le domaine du management et de ne pas faire d'impasse sur la RSE, une notion de plus en plus récurrente dans les sujets d'examen en DSCG.

Pour chaque question, le candidat gagne à « rappeler brièvement les concepts et outils mobilisés, même si ce n'est pas explicitement demandé ». Ce ne sont que des exemples.

Retrouvez ses conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DSCG 2019 UE3 (8358 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DSCG 2019 UE3 (12 téléchargements)


www.supexpertise.fr