Les aléas du crowdfunding

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 04/04/2016
967 lectures

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises sur Compta Online : le crowdfunding est LE moyen de financement des startuppers.

Toutefois, si ce moyen semble à première vue facile, la réalité est toute autre et les entrepreneurs tendent à l'oublier.

Pourtant, les campagnes de levées de fonds à succès sont nombreuses et en ont entraîné bien d'autres ! Alors que penser ?

L'Observatoire Alptis affirme que les campagnes de crowdfunding à succès « ne représentent qu'une part infime des projets financés sur les plateformes. Cela crée le risque pour le porteur de projet de se dire que la levée va être facile ».

Une désillusion dont parlent logiquement très peu les plateformes de crowdfunding, malgré leurs formations mises à disposition des porteurs de projet pour leur apprendre à bien gérer leur campagne.

L'Observatoire Alptis sensibilise d'ailleurs au sujet de l'intérêt des plateformes à surfer sur la vague entrepreneuriale, pour que s'ouvrent toujours davantage les campagnes de levées de fonds. Une normalité commerciale, finalement.

Les entrepreneurs doivent garder à l'esprit que pour mener à bien une campagne de crowdfunding, le seul lancement de ladite campagne ne saurait suffire. Il faut parler de son projet, le diffuser largement… Bref, communiquer un maximum à son sujet, auprès de la plus grande cible possible.

 

L'importance de la communication dans une campagne de crowdfunding, à lire sur Compta Online

L'article original sur widoobiz.com


L'équipe de la rédaction sur Compta Online