Entrepreneurs, réappropriez-vous votre pitch !

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 15/12/2016
867 lectures

Pitcher, vous savez à peu près ce que c'est (d'autant plus qu'on vous en a parlé plusieurs fois sur Compta Online), et vous savez dans quel genre de contexte le pitch intervient : lors de road shows pour lever des fonds, par exemple.

Sauf qu'en réalité, le pitch ne se limite pas qu'à cette seule occasion. Vous pitchez dès que vous organisez une réunion devant de potentiels partenaires, des clients, ou même devant votre équipe, si elle compte déjà un certain nombre de collaborateurs.

Savoir pitcher, c'est tout un art qui s'apparente à celui de savoir raconter une histoire (storytelling, en « langage communicant »), puisque le pitch, c'est l'histoire de votre projet et donc un peu (beaucoup) la vôtre.

C'est pour cela que Nod-A, entreprise spécialisée en « Makestorming » (transmission des nouvelles cultures de la collaboration et du travail) s'est associée avec Gaëlle Copienne, coach en prise de parole et ancienne journaliste, ainsi qu'avec les Unqui Designers pour les aspects graphiques ; et le fruit de leur collaboration se nomme Pitchmotion.

Pitchmotion représente le kit du « pitcheur » : l'application dédiée dans laquelle vous trouverez de nombreux conseils pour pitcher au mieux ; mais surtout, cette appli vous guide pour élaborer votre pitch pas à pas, puisqu'elle vous aide à créer votre propre vidéo qui accompagnera votre pitch ! Pour cela, nul besoin d'avoir des compétences en audiovisuel ni même en montage vidéo : Pitchmotion s'occupe de tout et vous fournit tout.

D'ailleurs, avec l'application dédiée et puisque nous vous parlions de « kit », Pitchmotion vous fournit de nombreux accessoires ludiques et élégants, dont un mini-plateau de tournage, un mini-théâtre et même le fameux clap, pour illustrer votre histoire et alimenter votre vidéo.

Ces petits accessoires vous aideront encore mieux à captiver l'attention de votre « public », le tout en 2 minutes maximum (puisque le but est d'être court et concis), grâce à la vidéo accompagnant votre pitch, dans laquelle ils auront leur rôle à jouer.

En tant qu'entrepreneur, vous n'avez d'autre choix que de pitcher, à diverses occasions. Liez l'agréable au nécessaire en rendant votre pitch attractif et mémorable pour vos interlocuteurs, grâce aux différents supports de Pitchmotion, aussi bien digitaux que matériels.

Selon vos besoins, son soutien ne se limite pas qu'à cela : formation dédiée, personnalisation des accessoires, et bien d'autres.

Tout est ainsi à votre disposition pour bien comprendre les enjeux de votre pitch, et le mener à bien avec brio, sans perdre de temps.

Pour plus d'informations au sujet de Pitchmotion, c'est ici.

Pour aller plus loin au sujet du pitch avec Gaëlle Copienne, c'est .

Pour en savoir plus sur Nod-A, c'est via ce lien.


L'équipe de la rédaction sur Compta Online