Tout savoir sur le business angel

Article écrit par (192 articles)
Modifié le
7 790 lectures
Dossier lu 22 001 fois

Le business angel est inhérent à l'entrepreneuriat. Selon le business model de la start-up, il n'est pas forcément nécessaire de faire appel à lui. En revanche, il a tout à apprendre et à apporter à une start-up innovante. Cela tombe bien : elles sont nombreuses à mériter ce titre !

C'est pourquoi, il nous semblait particulièrement utile de consacrer un dossier aux business angels, afin d'expliquer le rôle si diversifié qu'ils jouent auprès des entrepreneurs.

Tout à la fois coach, financeur, mais aussi garantie de succès pour la jeune entreprise en raison de son expérience et de sa notoriété, le business angel est un atout de choix pour la start-up.

Néanmoins, pour bien des raisons, ils semblent presque inaccessibles à un certain nombre de startuppers. Ils sont loin de s'imaginer à quel point il est pourtant simple voire naturel de rencontrer et solliciter un BA ! Il ne leur restera plus après qu'à le convaincre de veiller au développement de leur entreprise...

Qui est le business angel ?

Qu'apporte-il concrètement à la start-up ?

Comment  le trouver et le convaincre ?

Ce dossier a pour vocation de démystifier le business angel auprès des jeunes entrepreneurs, afin qu'ils n'hésitent plus à faire appel à lui, et qu'ils fassent ainsi profiter leur start-up de son expérience, de son réseau et de son soutien.

$$FRED10$$