Stagiaires et mémorialistes : télécharger les mémoires de DEC

Article écrit par (1291 articles)
Modifié le
5 507 lectures

Les experts-comptables stagiaires peuvent télécharger gratuitement les mémoires du diplôme d'expertise comptable ou DEC disponibles sur bibliobasonline depuis 2015.

Une cotisation de 20¤ HT par an et par stagiaire est appelée par le CROEC sur le bordereau de cotisation annuelle dans ce but.

Fin septembre 2017, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables ouvre cette même gratuité aux experts-comptables mémorialistes. Dès lors qu'ils sont inscrits à l'examen et préparent le DEC, ils doivent s'inscrire et régler cette même cotisation annuelle de 20¤ HT.

L'accès aux documents se fait ensuite en fonction du profil de la personne qui se connecte via son comptexpert.

La connexion à bibliobasonline à l'aide du système d'identification unique de l'ordre (comptexpert) permettra aux experts-comptables stagiaires et aux mémorialistes inscrits de télécharger gratuitement les mémoires dont ils ont besoin.

L'expert-comptable stagiaire doit :

  • avoir un profil d'expert-comptable stagiaire ;
  • se connecter sur bibliobasonline avec comptexpert.

L'expert-comptable mémorialiste, titulaire d'une attestation de fin de stage valide, doit souscrire l'abonnement annuel de 20¤ HT.

Les stagiaires commissaires aux comptes en bénéficient également.

_____________________________


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.