WebTV n°124 du mardi 6 juin 2017

Conserver ses abonnés sur les réseaux sociaux

Vous avez créé des comptes sur les réseaux sociaux pour votre cabinet ou votre entreprise et réussi à attirer nombre d'abonnés. Seulement voilà, avec le temps, ils sont de plus en plus nombreux à se désabonner.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette fuite des abonnés sur les réseaux sociaux. La première de ces raisons est certainement le fait que, trop occupé par votre entreprise dans la vie réelle, vous publiez beaucoup moins.

Sur les réseaux sociaux, créer un compte pour faire connaître son entreprise ne sert à rien si ce sont les seules publications du compte. L'aspect trop publicitaire peut inciter à se désabonner, tout comme les messages automatiques, impersonnels, qui peuvent être envoyés.

Deux solutions : créer son calendrier éditorial à l'avance et publier plus de contenus consacrés aux autres.

 

Saisir ou importer une balance des comptes

L'import ou la saisie d'une balance des comptes peut se faire principalement dans deux situations. La première, est la création d'un nouveau dossier ou le changement de logiciel comptable. Dans ce premier cas, les relations avec l'ancien cabinet ou la compatibilité entre les deux logiciels ne permet pas toujours l'automatisation.

Les comptes à saisir sont les comptes des classes 1 à 5 , la différence étant le résultat de l'exercice suivant à passer en compte 120 ou 129.

La seconde situation qui oblige parfois à saisir une balance des comptes est ce que l'on appelle le dossier de révision en cabinet. La comptabilité est tenue par le client ou chez le client du cabinet. Au moment de l'arrêté des comptes, le cabinet saisit ou importe une balance avant inventaire dans son propre logiciel de production comptable.

La balance servira de base aux opérations d'inventaire que sont les charges et produits constatés d'avance par exemple. Elle permettra au cabinet d'établir les comptes annuels et la liasse fiscale dans son propre logiciel.

Les comptes à saisir sont tous les comptes de la balance.

 

Début des examens de DCG 2017

Vous allez être nombreux à vous rendre à votre centre d'examen, munis au minimum de votre convocation, d'un stylo, d'une calculatrice et d'une pièce d'identité. Les examens du DCG 2017 commencent ce mardi 6 juin 2017 dans toutes les régions de France.

Deux épreuves pour commencer, introduction à la comptabilité et finance d'entreprise. Les autres épreuves écrites auront lieu dans les jours qui suivent et les oraux sont prévus à partir du 14 juin 2017.

Pour les résultats, il faudra attendre le lundi 28 août à partir de midi.

Toute l'équipe de la rédaction vous envoie ses voeux de réussite à ces examens. Bonne chance à tous les candidats !