Une manière inédite de parler des entrepreneurs

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 12/02/2016
812 lectures

Que vous soyez fan ou non, vous avez forcément entendu parler de la série Game of Thrones, à condition, bien-sûr, de vivre ailleurs que dans une caverne.

L'entrepreneur Philippe Laval, Fondateur et CEO de la start-up Evercontact, mais aussi auteur de l'ouvrage Winter is not coming paru le 28 janvier dernier, a trouvé le moyen de lier Game of Thrones à la thématique de l'entrepreneuriat.

Il compare ainsi les startuppers aux personnages emblématiques de la célébrissime série. Le parallèle commence d'ailleurs dès le titre qui fait référence au blason de la famille Stark : « winter is coming ». Dans ce contexte éditorial, l'hiver (« winter » en anglais) est assimilé à la crise économique actuelle.

Le livre de Philippe Laval est un véritable requiem pour le management. Les personnages de Game of Thrones sont pour lui des managers en puissance, certains d'entre eux étant particulièrement efficaces (Thirion Lannister, notamment) lorsqu'ils se servent des qualités requises pour manager au mieux, dans le contexte sociétal actuel.

Les principales qualités indispensables pour manager une équipe, d'après Philippe Laval : savoir oser et écouter, se remettre en question et rester humble.

De quoi réveiller le Jon Snow qui sommeille peut-être en vous !

A lire sur europe1.fr

Découvrir Evercontact


L'équipe de la rédaction sur Compta Online