Le street marketing est un moyen de communiquer de plus en plus répandu. Les opérations du genre créent le buzz la plupart du temps... Mais pas toujours de manière positive !

En effet, selon le pays dans lequel l'opération de street marketing est lancée, tout n'est pas forcément permis... Même les actions qui paraissent les plus inoffensives !

Marcel Saucet, fondateur de l'agence Street Marketing et professeur à Harvard, sensibilise sur la grande attention qu'il faut accorder aux aspects juridiques d'une opération de street marketing : à partir du moment où vous avez l'idée de votre opération, comptez bien 9 semaines pour la « blinder » juridiquement, et ne courir aucun risque de basculement dans l'illégalité, bien plus vite arrivé qu'on ne l'imagine !

Cette mise en garde est particulièrement valable pour les startuppers qui démarrent leur vie d'entrepreneur, et ne sont pas encore totalement aguerris en ce qui concerne les aspects juridiques relatifs à leur jeune entreprise.

En résumé, le street marketing représente une communication géniale... quand elle est parfaitement légale et ne crée donc pas de bad buzz !