WebTV n°109 du lundi 13 février 2017

Communiquer simplement, c'est possible

Vous pensez que la communication n'est pas votre métier, et que vous ne pouvez donc pas essayer de communiquer ?

Détrompez-vous, pour communiquer, il faut souvent faire jouer son instinct, sa sensibilité, et sa culture. C'est ce qui permet à chaque entreprise d'avoir une communication qui lui est propre, et qui ne ressemble donc à aucune autre !

Même s'il y a des codes de communication à apprendre, pour pouvoir communiquer de manière professionnelle, il n'y a aucune raison de ne pas vous y mettre. N'oubliez pas que l'essentiel est de participer !

 

Quelques conseils pour réaliser un visuel efficace

Réaliser un visuel quand on n'est pas graphiste, ça demande une attention et un soin particuliers. 

Quel sens donner à votre visuel ? Quelles couleurs utiliser dessus ? Quelle formule marquante écrire ? Quels sont les symboles de référence qui s'y trouvent ? Est-ce-que vos cibles le comprendront ? Voilà le genre de questions à vous poser avant de réaliser votre visuel.

Il faut faire attention aux couleurs, au texte, aux éléments qui composeront votre visuel. La moindre petite faute commise peut créer de l'incompréhension chez vos cibles, et donc avoir pour conséquence de rater votre campagne, ou pire : de créer un bad buzz. Chaque détail de votre visuel compte.

 

Qui est Watson ?

Qui ou quel est Watson ? Ce nom est désormais associé à IBM et à l'intelligence artificielle que le grand groupe développe depuis un certain temps déjà. Quand on se penche un peu plus sur le cas Watson, on se rend compte, non sans un certain effarement, à quel point ses champs d'expertise sont désormais colossaux !

Dans le domaine de la santé où il assiste, voire remplace les médecins, dans le domaine du droit où il est incollable sur n'importe quel texte de loi, et maintenant aussi dans le cinéma et dans la musique... L'intelligence artificielle Watson est partout, et en tout cas, peut intervenir partout ! Et ce n'est pas fini !