Attractivité : la marque employeur plus importante que le salaire

Article écrit par Sandra Schmidt
Modifié le 03/11/2015
2 827 lectures

Bonne rémunération et missions attractives ne sont plus les principaux critères de sélection des entreprises par les candidats.

Lorsque les talents sont courtisés et reçoivent de nombreuses propositions, la marque employeur devient un critère de sélection de plus en plus important. Réputation de l'entreprise et présence en ligne peuvent alors faire la différence.

L'étude menée par ManpowerGroup Solutions RPO auprès de candidats américains en recherche d'emploi passive ou active, montre que les candidats attendent davantage une identité claire et une réputation positive.

En France aussi, les candidats sont de plus en plus exigeants, surtout les cadres supérieurs. Et pour Emmanuel de Catheu, directeur général d'Experis Executive, cabinet de recrutement, cette exigence ne fait que croître avec l'augmentation dans la hiérarchie.

De plus en plus de candidats cherchent à prendre contact avec des salariés des entreprises qui les intéressent, par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

A lire sur manpowergroup.fr


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online de 2014 à 2022, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.