Facture électronique : Yooz maintient la cadence

Article écrit par (42 articles)
Modifié le
1 534 lectures

Malgré le report de la réforme facture électronique par le gouvernement français, la feuille de route de la solution de dématérialisation et d'automatisation de la tenue de compte qui rassemble plus de 200 000 utilisateurs au sein de 5 000 entreprises et cabinets d'expertise comptable ne change pas.

Yooz maintient la cadence, poursuivant ses évolutions produits et encourageant les entreprises à anticiper.

Pour Magali Michel, COO @ Yooz, « S'y mettre tout de suite, c'est bénéficier de tous les avantages de la dématérialisation dès aujourd'hui, assurer la gestion du changement avec les collaborateurs et les partenaires commerciaux, et s'assurer d'être prêt à l'échéance sans rupture ».

Dans cette lignée, Yooz annonce maintenir le lancement de la 1ère plateforme collaborative gratuite d'émission et de réception des factures, fin 2023, qui permettra de se préparer aux exigences de la réforme ainsi que le dépôt de sa candidature au statut « Plateforme de Dématérialisation Partenaire » !

En effet, afin de prétendre au statut PDP, les candidats doivent soumettre un dossier strict et complexe auprès de l'État afin de décrire la conformité de leur plateforme avec le cahier des charges applicable aux PDP. Cette nouvelle étape franchie par Yooz fait suite au dépôt d'une première candidature lui permettant de participer Pilote Facturation Électronique en tant que cheffe de file PDP auprès de la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP), une phase de tests sur l'intégration entre les différentes parties prenantes : PPF, autres PDP, etc.

Le leader de la démat' fait également partie du POC (Proof of Concept) Peppol à l'initiative du Forum national de la facture électronique (FNFE) qui vise à évaluer l'utilisation de la technologie Peppol pour assurer l'interopérabilité entre les PDP de manière standardisée.

Enfin, Yooz est également membre actif de plusieurs organisations qui se consacrent au succès de la réforme telles que le FNFE ou la Communauté des Relais mise en place par la DGFiP fin 2022.

Voici ce qui démontre l'engagement et la détermination de la société en tant qu'acteur incontournable de la réforme pour garantir une transition simple, sereine et sans douleur à ses clients.

Testez la solution facture électronique de Yooz au Congrès de l'Ordre des experts-comptables !

L'équipe Yooz vous attend au 78ème congrès de l'Ordre des experts-comptables au Parc des Expositions de Montpellier | Stand R300 du 27 au 29 septembre 2023.

N'attendez plus et venez découvrir comment tirer profit du changement avec Yooz, la solution française d'automatisation de la tenue de compte, candidate PDP qui vous positionne au centre des flux de vos clients !

Yooz est la solution Cloud de dématérialisation et d'automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, rapidité et sécurité à plus de 5 000 entreprises et 1 000 cabinets d'expertise-comptable qui traitent la dématérialisation de leurs achats et factures. Yooz se positionne également comme candidate PDP à l'horizon 2024.