Yeap révolutionne la paye

Article écrit par
Modifié le
618 lectures

Le dernier arrivé sur le marché des logiciels de paie, est aussi celui qui affiche les plus grandes ambitions. En plus d'en être l'anagramme, Yeap est la solution de gestion de la paye imaginée en 2019 pour révolutionner tout un secteur.

Une devise devenue un leitmotiv, un leitmotiv devenu un plan d'attaque du marché. 

Et quand Yeap entre en guerre, le projet est ambitieux ; le déroulé méticuleux.

Un soulèvement éthique

Les innovations émergent souvent d'un manque, révèlent toujours un besoin.

C'est un marché saturé et une offre linéaire auxquels Jean Nicolas Nabet (Président de Yeap) et Lionel Gallo (Président du groupe Gallo & Associés) se heurtent quand ils cherchent et s'intéressent aux logiciels de paie.

Les acteurs sont historiques, les produits archaïques, les évolutions utopiques.

L'offre fonctionnelle figée accuse un manque d'innovation, et la réponse n'est clairement pas du côté des fonds d'investissement pourtant puissants, qui entraînent une lenteur de décision et donc de développement.

L'ambition se précise alors : il faut proposer un outil agile, un logiciel percutant, une approche innovante.

Et pour aller plus loin dans la réflexion, et plus proche des valeurs communes des fondateurs, Yeap s'astreint à suivre une ligne de conduite éthique.

Yeap Paye répond à une volonté d'indépendance de la profession, en se différenciant des approches purement économiques que l'on retrouve chez d'autres éditeurs. Nos associés, également experts comptables, sont ainsi davantage sensibles à la qualité du logiciel qu'à notre EBE.

Un projet ambitieux

Ce n'est pas un métier qui doit être révolutionné, mais bien les moyens mis à disposition des acteurs principaux.

En choisissant une approche non dogmatique et inclusive, Yeap se porte davantage à l'écoute des hommes derrière la machine, et accepte de changer de direction, d'écouter les retours d'expérience, de ne pas s'enfermer dans des choix réducteurs.

Toujours dans cette optique de favoriser la réflexion à l'opérationnel, Yeap Paye digitalise les flux pour optimiser la production sociale. Un ultime moyen de libérer un temps précieux, pour conseiller plus que servir.

Le gestionnaire de paie doit être élevé, son rôle valorisé, son métier plébiscité.

Un livre blanc dédié au projet y est d'ailleurs consacré pour comprendre les rouages derrière la machine, et replacer le gestionnaire de paie au centre des décisions stratégiques des entreprises.

Des armes de différenciation

4 ans de R&D ont permis de faire des choix disruptifs pour apprivoiser une technologie de pointe qui réponde aux exigences de Yeap, et non l'inverse.

Le pôle design intégré et quotidiennement lié au développement du produit permet une ergonomie orientée utilisateurs, via un processus de validation des interfaces lors d'ateliers de co-création avec des acteurs de la profession.

Être meilleur, c'est anticiper le pire. Alors en multipliant les sites d'hébergement, en redondant toutes nos productions, nous pouvons prétendre aujourd'hui à une haute disponibilité du logiciel en temps réel.

Yeap Paye étant une progressive web app, il est disponible sur tous les devices et compatibles avec tous les systèmes d'exploitation. Disponible partout, tout le temps sur tous les supports, Yeap Paye s'adapte à la mutation des habitudes de travail, devenues nomades.

Clin d'½il à notre éthique, et conforme à nos ambitions, la dernière arme est européenne et souveraine. Dans une démarche responsable nous avons fait le choix de rester en dehors du patriot Act, pour garantir des données souveraines et réversibles à nos clients.

Une réforme offensive

Une approche modélisée

Par son approche low code unique sur le marché, Yeap a choisi de rendre l'outillage métier indépendant du développement, pour une puissante mise en production et réactivité plus forte. Les principaux atouts d'une paie modélisée résident dans l'industrialisation de plusieurs fonctionnalités, la personnalisation possible des valeurs à intégrer, l'instantanéité des changements de valeur qui se répercutent aussitôt dans vos dossiers. Sans oublier la mise à disposition des plans de paie légaux et conventionnels.

Un cadencement silencieux

Mettre la machine au service de l'homme, passe par le paramétrage d'une carte de service prédictive. Ordonnancer, anticiper, planifier, puis se laisser guider. C'est tout l'intérêt d'un indice de criticité des dossiers, qui permet de prioriser et industrialiser le travail du gestionnaire de paie. Yeap Paye lui propose une supervision ciblée plutôt qu'une action systématique.

Une intégration dynamique

Yeap Paye permet d'intégrer de manière dynamique les fiches de paramétrage FPOC. Une génération des rubriques de paie qui contribuent là encore à réduire des tâches chronophages.

Une rentabilité croissante

Chaque force de Yeap est mise au service des utilisateurs, pour une productivité et sécurisation de la mission sociale. Au-delà de la production, les données sur Yeap Paye sont disponibles pour en extraire des Reporting, en générer du conseil, élever les gestionnaires.

Les forces en appui de Yeap

C'est parce que Yeap Paye est innovant et disruptif, que l'on sait que la Yeap School sera performante et intuitive. Avec la même volonté de digitaliser et industrialiser l'ensemble du processus de paie, Yeap souhaite offrir un programme de formation qui repose sur l'autonomie et l'efficience. Pour répondre aux défis quotidiens des utilisateurs, qui doivent évoluer au rythme des évolutions sociales et des logiciels, nous avons développé un programme de formation innovant qui vise à digitaliser l'apprentissage, à optimiser la prise en main de Yeap Paye et à faire monter en compétences les utilisateurs.

L'alliance d'un écosystème

L'approche écosystémique de Yeap matérialise sa volonté d'ouverture à tous les partenaires qui le souhaitent, pour apporter la bonne réponse à vos clients à travers des briques fonctionnelles.

En multipliant les passerelles avec les solutions du marché, Yeap demeure interopérable pour offrir à l'utilisateur le choix de ses partenaires. La Data prend alors tout son sens dans un univers connecté.

Depuis sa création, Yeap imagine un gestionnaire de paie augmenté par ses outils, élevé par son rôle. Au-delà de l'offre produit, c'est l'expérience utilisateur qui s'épuise. Ce qui existe est forcément opérationnel et suffisant, mais c'est le manque qui est encore plus présent. Il fallait une réponse disruptive, innovante et éthique. Il fallait une paye révolutionnaire.


www.yeap.ai