Offre data, API, partenariats... ce qu'il fallait retenir de la WebTV Cegid du 15 avril

Article écrit par (127 articles)
Publié le
Modifié le 21/04/2021
769 lectures

La dernière WebTV Cegid, présentée par François Méro, directeur du marché experts-comptables, a eu lieu ce jeudi 15 avril. Elle incluait notamment plusieurs annonces concernant les différentes solutions de la gamme.

Cegid Quadra et Cegid Expert

Cegid veut montrer qu'il investit pour l'ensemble de sa gamme, et notamment Cegid Quadra et Cegid Expert. On notera ainsi :

  • une intégration totale avec Conciliator prévue pour le mois de mai, qui devrait permettre une saisie automatisée sur ces deux produits (Dhatim, éditeur de Conciliator, a été acquis par Cegid début 2021) ;
  • l'intégration de Cedricom et de So Bank, deux solutions dédiées à la collecte et au traitement des flux bancaires ;
  • la création d'un plugin Outlook permettant un échange d'informations avec le dossier client, depuis la messagerie.

 

Cegid Loop

Plusieurs nouveautés relatives à Cegid Loop ont également été annoncées lors de cette WebTV :

  • la refonte de PIA (plateforme d'intelligence artificielle), tant d'un point de vue interface que fonctionnel, qui doit permettre une amélioration de la saisie automatisée ; 
  • une refonte du module d'intégration des flux bancaires ;
  • une intégration renforcée avec Office 365, et notamment Microsoft Teams. 

 

Mise à dispositions d'API et présentation des partenaires

Cegid a également annoncé la mise à disposition d'API, en lecture et en écriture, pour Cegid Quadra et Cegid Expert, et le lancement d'un catalogue d'API publiques pour Cegid Loop. L'éditeur a d'ailleurs lancé un appel à idées pour renforcer son écosystème de partenaires.

François Méro a ensuite présenté la liste de ses partenaires intégrateurs (participant à la mise en «uvre d'Office 365 et de projets de business intelligence dans les cabinets) et partenaires éditeurs, notamment :

  • LexisNexis : le partenariat annoncé ces derniers jours doit permettre une intégration avec Lexis PolyActe, solution de secrétariat juridique. Les détails de cette complémentarité devraient être présentés lors du 76e Congrès des experts-comptables, en octobre prochain. 
  • Cedricom, entreprise française spécialisée dans la gestion des flux bancaires ayant développé une solution pour faciliter la réalisation de missions d'assistance administrative ou de gestion des dettes et créances.

François Méro a ensuite présenté « Le coin des startups », qui vise à faire émerger de nouveaux acteurs innovants. Cegid promet de leur offrir un contact privilégié avec des cabinets d'expertise comptable et un lien avec ses propres équipes de développement. Là encore, un appel à candidatures a été lancé.

 

Offre Cegid Data

Cegid a également annoncé le lancement d'une offre autour de la donnée, avec Cegid Data. Concrètement, cela devrait se traduire « dans les prochaines semaines » par un service de benchmarking par secteur d'activité ou zone géographique par exemple.

 

Cegid Loop Social

Stéphane Lecaillon, Product Manager de Cegid Loop Social, a enfin présenté l'avancée des travaux de développement de Cegid Loop Social. Aucune date n'a été annoncée, mais plusieurs fonctionnalités ont été décrites, comme la gestion automatique de 80% des conventions collectives, l'intégration native avec Microsoft Teams ou un système simplifié de transmission des éléments de paie.



Julien Catanese
Directeur éditoral de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Diplômé d'expertise comptable, après 7 ans en tant que rédacteur en chef puis directeur de la rédaction Fiscalistes et experts-comptables chez LexisNexis, je rejoins l'équipe Compta Online en juin 2020.
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.