Nouvelles perspectives pour la mission sociale des cabinets

Article écrit par (71 articles)
Modifié le
2 446 lectures

Au sein des entreprises, les ressources humaines vivent elles aussi une mutation profonde de leur mission. À la gestion RH au quotidien se greffe désormais de forts enjeux comme ceux de l'attractivité, de la qualité de vie au travail, mais aussi de l'optimisation des processus afin de mieux se concentrer sur l'humain.

Face à ces nouveaux enjeux, les cabinets musclent leur mission sociale avec de nouveaux outils dédiés à la simplification et à l'optimisation des processus, en particulier pour la gestion de la paie. L'objectif étant non seulement de libérer les fonctions RH de cette charge mais aussi de leur permettre de disposer de plus de temps sur la vraie valeur ajoutée que représente aujourd'hui leur mission, dans un contexte incertain mais aussi hautement concurrentiel en termes de recrutement et de fidélisation collaborateurs.

Entre la multiplicité des conventions collectives et de leurs actualisations, ou la nécessité de pouvoir désormais travailler à distance de n'importe où et à tout moment, la paie se doit donc d'être gérer dans les meilleures conditions, tout en gagnant en temps et en efficacité.

Le cabinet Figelor l'a bien compris en optant pour Sage Service Paie, solution alliant la simplicité d'utilisation avec des accès optimum pour le cabinet et pour ses clients.

« Les actions que nous menons avec Sage Service Paie permettent à nos clients de plus se concentrer sur la partie humaine, notamment sur les besoins au quotidien de leurs salariés », Justine Mrovcak Gestionnaire Service Social Figelor.

Grâce à sa liaison avec les conventions collectives via le partenariat avec les Editions Législatives, la solution donne au cabinet un champs d'action plus large pour ses clients, lui assurant aussi un potentiel unique de développement vers d'autres clients.

Le couple travail à distance et possibilité pour le client de saisir ses variables de paie donne quant à lui plus de performance aux actions menées.

Le cabinet, doté d'une solution agile pour sa mission sociale, s'y retrouve lui aussi dans l'efficacité de ses actions comme pour gestion de la DSN, le travail sur plusieurs dossiers en même temps ou en déplacement chez un client, et la collaboration avec ses clients.

L'avenir de la relation avec les salariés se dessine elle aussi positivement avec cette solution notamment dans une approche nouvelle des échanges croisés online et temps réel avec les collaborateurs.

Pour tout savoir sur Sage Service Paie, demandez une démo.

Et pour voir la vidéo témoignage du cabinet Figelor.


www.sage.com