Les deux livres indispensables aux entrepreneurs

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 04/03/2016
1 008 lectures

Avis aux entrepreneurs en pleine phase de lancement de leur start-up : pour se motiver et avoir les idées claires, deux livres sont faits pour vous !

Pour le premier, il serait même idéal de le lire avant de créer son entreprise. Il s'agit du livre de Peter Thiel, « Zero to One ». Le New York Times le classe même en tête des best-sellers à se procurer si l'on souhaite se lancer dans l'entrepreneuriat.

Le deuxième s'intitule « Mooshot », écrit par John Sculley, le célèbre ancien Président de Pepsi et d'Apple. Inutile de préciser qu'il maîtrise donc son sujet. Il traite plus particulièrement dans son ouvrage des 4 technologies actuelles, dites « révolutionnaires » : cloud computing, capteurs sans fil, big data et appareils mobiles. En les décrivant, il conseille habilement les entrepreneurs en herbe sur leurs usages actuels et à venir, de manière stratégique.

Avec de telles thématiques, on comprend mieux pourquoi ces deux ouvrages sont considérés comme indispensables à toute personne désireuse d'entreprendre.

 

Plus d'infos sur journaldunet.com


L'équipe de la rédaction sur Compta Online