La gestion interne : un levier de performance trop peu mobilisé par les cabinets ?

Article écrit par (29 articles)
Modifié le
883 lectures

Comment améliorer la performance du cabinet ?

Face aux évolutions en cours (et à venir) au sein de la profession, les cabinets doivent gagner du temps et gagner en efficacité pour optimiser le peu de temps disponible. Pour y parvenir, on parle beaucoup, à juste titre, de l'automatisation des tâches de production et de la révision des process de production au sein du cabinet. Bien sûr, ces deux leviers sont incontournables.

Il existe toutefois un troisième levier pour gagner du temps et de l'efficacité : l'amélioration de la gestion interne (planification, suivi des temps, analyse des boni/mali, etc.). Or, l'expérience montre que, pour diverses raisons, ce levier est souvent sous-exploité par les cabinets.

Pour en savoir plus sur les pratiques des cabinets en matière de gestion interne, nous réalisons une enquête sur la question en collaboration avec Beeye, un éditeur qui propose une solution de gestion interne.

Sachant que ce qui ne se mesure pas ne s'améliore pas, nous avons besoin d'en savoir plus sur les pratiques des cabinets. Où en sont les cabinets en matière de gestion interne : quelles pratiques ? Quels process ? Quels outils ? Etc. Bref, inutile de tourner autour du pot, nous avons besoin de vous pour disposer de données fiables sur la question !

Nous avons bien conscience que vous êtes extrêmement sollicités, mais ce serait super sympa de bien vouloir consacrer quelques instants au questionnaire que nous avons mis en ligne sur cette problématique. Cela ne vous prendra pas plus de 5-6 minutes. Promis !

Et bien sûr, vous recevrez en avant-première les résultats de l'enquête !

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle période fiscale qui commence et restons à votre disposition si vous avez des questions !


www.b-ready.team