Des cadres des fonctions comptables parmi les plus recherchés

Article écrit par Sandra Schmidt
Modifié le 10/11/2015
1 914 lectures

Les besoins varient selon les régions mais les cadres des fonctions comptables et du contrôle financier sont recherchés.

En Ile de France,  on recherche surtout des profils qui ont un minimum de cinq ans d'expérience et pour Aurélien Moret, directeur du secteur Île-de-France d'Expectra, la tension est forte sur ce marché. Les cabinets d'audit recrutent des jeunes diplômés et des profils qui ont trois ans d'expérience et plus.

Dans la région Grand Est, les métiers de la finance, de la gestion, de la comptabilité se portent bien. Selon Jean-José Morin, consultant recrutement chez ADH Conseil en ressources humaines, on recherche des contrôleurs de gestion, comptables, experts-comptables, responsables administratifs et financiers mais aussi des gestionnaires de paies. Cabinets et PME sont très demandeurs.

Dans le Nord, qui est la région qui compte le plus de sièges sociaux après l'Ile-de-France, il y a de nombreux recrutements dans le tertiaire. De plus en plus d'entreprises externalisent ces fonctions. Les comptables uniques et comptables clients sont très prisés.

Dans le Sud-Est, ce sont surtout les big four qui recrutent.

A lire sur cadremploi.fr


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online de 2014 à 2022, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.