Commentaire du corrigé DCG Fondamentaux du droit 2022

Article écrit par (104 articles)
Modifié le
1 022 lectures
Dossier lu 16 020 fois

Le sujet de l'épreuve Fondamentaux du droit du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2022 n'était composé que d'un seul type d'exercice, le cas pratique. Cette présentation est assez originale, le sujet étant généralement organisé autour de 3 exercices : étude de situation pratique, questions et commentaires.

Le cas pratique comportait toutefois 4 dossiers :

  • résoudre un conflit avec un fournisseur (litige entre un commerçant et un non-commerçant) ;
  • mener à bien l'extension d'une activité (contrat de crédit-bail et mise en oeuvre de la responsabilité civile extracontractuelle) ;
  • veiller à la protection d'une personne vulnérable (régimes de la curatelle et de la tutelle) ;
  • rendre compte de l'état de la législation (processus d'adoption de la loi ordinaire). 

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce commentaire par des enseignants du corrigé DCG UE1 Systèmes d'information de gestion.

Les enseignants de Sup'Expertise apportent un certain nombre de conseils pratiques, précisions, et remarques pour vous aider. Ces commentaires complètent la correction proprement dite, notamment en remettant la question dans ce contexte, ou en apportant des précisions sur la méthodologie de réponse.

Retrouvez ces conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous le commentaire du corrigé DCG UE1 de la session 2022. Il est fourni à titre purement indicatif et ne saurait être confondu avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2022 UE1 (10716 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2022 UE1 (127 téléchargements)


www.supexpertise.fr