Commentaire du corrigé DCG Droit social 2022

Article écrit par (119 articles)
Modifié le
1 558 lectures
Dossier lu 32 495 fois

Le sujet de l'épreuve Droit social du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2022 comportait 4 dossiers, portant respectivement sur :

  • un projet de restructuration (licenciement pour motif économique) ;
  • la négociation d'accords d'entreprise (représentativité syndicale, accord de performance collective) ;
  • la gestion des recrutements (cas d'utilisation d'un CDD, distinction entre offre de contrat et promesse unilatérale de contrat de travail) ;
  • la gestion d'une procédure disciplinaire (harcèlement moral, rétrogradation d'un salarié).

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France, vous propose ce commentaire par des enseignants du corrigé DCG UE3 Droit social.

Les enseignants de Sup'Expertise apportent un certain nombre de conseils pratiques, précisions, et remarques pour vous aider. Ces commentaires complètent la correction proprement dite, notamment en remettant la question dans ce contexte, ou en apportant des précisions sur la méthodologie de réponse.

Retrouvez ces conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous le commentaire du corrigé DCG UE3 de la session 2022. Il est fourni à titre purement indicatif et ne saurait être confondu avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2022 UE3 (9547 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2022 UE3 (561 téléchargements)


www.supexpertise.fr