Peut-on encore trouver une école pour la rentrée ?

Trouver une école pour le DCG ou le DSCG n'est pas toujours facile. Certaines écoles recrutent uniquement sur dossier et entretien, dans le cadre de la procédure dite APB ou en-dehors.

La procédure complémentaire d'Admission Post Bac ou APB est ouverte jusqu'au 9 septembre 2016. En-dehors de cette procédure, des admissions sont possible jusqu'en octobre et au-delà.

Et pour ceux qui n'auraient pas été admis dans les écoles en formation présentielle, il reste la possibilité de choisir les cours par correspondance. Chez Comptalia par exemple, les inscriptions sont ouvertes toute l'année.

 

Les moyens de financement de l'entrepreneur

Vous êtes entrepreneur ? Et devez trouver de l'argent pour financer un projet ? La solution est peut être dans les nouveaux modes de financements. Ceux dont le nom, imprononçable pour certains, commence par Crowd.

La solution de financement est simple et sans passer par un banquier. On présente son projet sur internet, par l'intermédiaire d'une plateforme. On annonce le montant que l'on veut obtenir. On propose parfois ses produits ou services en échange.

Si la communauté des internautes apprécie le projet, le produit ou le service, c'est gagné. L'entreprise reçoit l'argent nécessaire et peut se développer.

 

Bien se préparer pour réussir le DSCG en octobre

Les candidats au DSCG ne se préparent pas assez aux épreuves. Ce manque de préparation explique le taux de réussite. Un taux de réussite assez faible par rapport à d'autres examens.

Pourtant, les programmes et la typologie des épreuves sont restés les mêmes ou presque depuis 2008. Mais le DSCG est un diplôme exigeant. Il le faut pour obtenir un grade de master.

Le candidat qui trouve les épreuves trop longues ou impossibles à terminer, est souvent celui qui ne maîtrise pas ses cours.

Pour éviter de perdre du temps le jour J, penser à faire le maximum d'exercices et à se mettre en conditions d'examen.