Transformation numérique : garantir l'adhésion des collaborateurs

Article écrit par (35 articles)
Modifié le
1 793 lectures

A quelques semaines du début de la période fiscale 2022, de nombreux cabinets s'interrogent sur les solutions de production du cabinet et la constitution d'une chaîne de production optimisée. Si la question de l'outil est évidemment importante, elle n'est pas suffisante, car la façon dont vous menez un projet de transformation numérique (ou de changement d'outil) compte autant que le contenu de ce projet.

Parmi les facteurs à prendre compte, un des plus importants est bien sûr l'adhésion des équipes au projet. Les collaborateurs sont à la fois les premiers concernés par un changement d'outil, et les futurs prescripteurs auprès de vos clients. Alors, comment s'assurer qu'ils sont convaincus ? Comment lever les freins au changement ?

Nous avons évoqué le sujet à plusieurs reprises lors de conférences et de webinaires au cours des derniers mois. Dans ce cadre, nous vous proposons de retrouver le témoignage de Steeven Pariente, expert-comptable au sein du Cabinet Pariente, qui témoignait durant une webconférence que nous organisions avec notre partenaire DEXT. Découvrez son retour d'expérience et ses bonnes pratiques en cliquant sur le lien ci-dessous !


www.mycompanyfiles.fr