2023, l'année phare de Tiime avec 1600 cabinets partenaires

Article écrit par (22 articles)
Modifié le
1 186 lectures

De l'annonce de la facturation électronique gratuite à sa participation remarquée au Congrès de l'Ordre des experts-comptables, revenons sur les faits marquants de 2023 pour Tiime.

2023, une année charnière

Tiime a connu une croissance forte avec un réseau d'experts-comptables partenaires qui atteint maintenant les 1 600 cabinets pour 9 300 collaborateurs.

En parallèle, les effectifs de Tiime se sont également étoffés pour franchir le pallier des 250 salariés. Un renforcement significatif pour soutenir l'ambition de l'entreprise, maintenir une innovation forte et un accompagnement de qualité.

Toujours plus proches des experts-comptables

Congrès Auvergne-Rhône-Alpes, Cabinet du Futur à Montpellier, Congrès ECF au Touquet, Congrès IFEC à Lyon, Les Estivales à Paris, Réflexion au Sommet à Courchevel, 18 ateliers ANECS/CJEC... Avec une présence à plus de 50 événements en région, Tiime est resté fidèle à une de ses valeurs fondamentales: être sur le terrain et parler à ses clients.

En juin, la première édition du Tiime Tour est lancée, avec pour lieu de rendez-vous Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris. Un événement qui a rassemblé plus de 500 experts-comptables et qui a permis à Tiime de présenter en détail la roadmap et les innovations dont regorge un produit qui n'a cessé d'évoluer.

La co-construction du produit avec la profession s'est également poursuivie au travers de 3 clubs utilisateurs. Au total, près d'une centaine de collaborateurs et d'experts-comptables ont échangé pour construire l'outil qui fera gagner le plus de temps au sein du cabinet.

Plus de 400 évolutions pour produire toujours plus vite

Planning de production, gestion interne, création d'entreprises, envoi automatique des TVA, module TNS, API avec Sage/Agiris/ACD/Finthesis... Autant de fonctionnalités très attendues et qui ont vu le jour cette année pour faire plus que jamais de Tiime le premier logiciel tout-en-un.

Tiime s'impose désormais comme un outil de production complet, puisque plus de 90 000 dossiers sont produits intégralement sur Tiime.

Deux éléments n'ont pas évolué : le prix et l'accompagnement.

L'accompagnement est pensé pour que chaque cabinet soit formé en fonction de sa problématique. Entre les webinars (+ de 100 réalisés), les formations individuelles de chaque cabinet en visio et au cabinet (+ 400), l'adoption du produit se fait dans les meilleures conditions.

Nouveauté post congrès : un e-learning qui permet à chaque collaborateur de progresser à son rythme après un accompagnement personnalisé. Depuis début novembre, ce sont 500 collaborateurs qui ont suivi la formation en e-learning

Tiime Business, l'expérience sans couture ultime

Tiime Business, le compte pro de Tiime connaît également une ascension remarquable avec plus de 15 000 utilisateurs, porté par un niveau de satisfaction utilisateur remarquable (NPS à 67).

Les cabinets eux aussi ont été séduits par les avantages de cette offre (récupération des données en temps réel,  stabilité des flux, richesse des données, expérience sans couture).

En outre, cette année Tiime a brillamment réussi les audits de sécurité et conformité imposés par Treezor (filiale de la Société Générale supervisée par l'ACPR) dont Tiime est un agent.

Préparer l'avenir : Tiime dans les écoles

L'engagement de Tiime envers la profession s'est également étendu au cursus de formation de la profession. A Lille, Béthune, Strasbourg, Rennes, Nantes, Bordeaux, Agen, Lyon, Paris ce sont plus de 800 étudiants qui ont pu profiter d'une démonstration de l'outil et dont l'établissement bénéficie désormais d'une licence « étudiante ». Une démarche qui vise à préparer les étudiants dans leur future carrière et à faciliter pour les cabinets la recherche de collaborateurs déjà compétents dans l'utilisation des outils.

La facture électronique 100% gratuite

Cette année Tiime a décidé de prendre une initiative inédite en annonçant son intention de rendre gratuite sa future PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire). Un geste qui souligne son engagement  à simplifier l'entrepreneuriat et à soutenir les entreprises et cabinets dans leur transition obligatoire vers la facturation électronique.

Les efforts pour devenir PDP n'ont d'ailleurs pas manqué d'être reconnus : la candidature de Tiime au pilote PDP a été classée « Excellent » par la l'AIFE et la DPFE. Un pilote que chacun a pu découvrir en préproduction lors de démonstrations qui permettaient de se projeter sur le cycle de vie complet de la facture d'un point vue Entreprise.

L'année de Tiime en 5 faits marquants

Pour finir, voici quelques réussites qui ont marqué l'année 2023 de Tiime :

  • le Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables, qui a été l'une des pierres angulaires de la réussite de Tiime en 2023 avec des démonstrations et des retours plus que positifs des congressistes ;
  • 3 trophées remportés lors du Palmarès du Chiffre : l'argent pour le meilleur logiciel de notes de frais, le bronze pour le traitement des données bancaires et l'or pour les formalités légales ;
  • l'obtention de la certification Qualiopi permettant une prise en charge des formations dispensées pour accompagner les cabinets. L'accompagnement distillé par Tiime a ainsi pu profiter à plus de 3 200 collaborateurs ;
  • 22ème du classement Fintech 100 et aux portes du 100 du classement des éditeurs EY TOP 250 ;
  • le Label Great Place to Work qui souligne que la culture d'entreprise et le bien-être des employés sont au c½ur de la stratégie de l'éditeur.

Cap sur 2024

Bien décidé à poursuivre sa mission de faire gagner du temps aux cabinets tout en offrant la meilleure expérience aux entrepreneurs et collaborateurs, Tiime entend vivre 2024 tambours battant ! Au programme : une gestion interne revisitée, des automatisations jamais vues, de nombreuses intégrations et une brique juridique inédite. Et surtout, surtout, son lot de surprises....