#CongresOEC : 4 startups à (re)découvrir pour les experts-comptables

Article écrit par (751 articles)
Modifié le
968 lectures

Cette année le congrès de l'Ordre des experts-comptables à Paris accueillaient +270 partenaires de la profession, dont 81 nouvelles marques.

L'exposition de 14 000m2 proposait une offre très riche pour les professionnels du Chiffre avec de nombreuses pépites à suivre dans les prochains mois.

Nous sommes allés à la rencontre de 4 de ces jeunes pousses, offrant des services variés à destination des experts-comptables.

Liste par ordre alphabétique.

Artur'In : solution de marketing en ligne pour les experts-comptables

Artur'In, co-fondé en 2016 par les créateurs de Viadéo, souhaite aider les professions libérales à gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. L'expertise en communication digitale de la société a été renforcée en 2019 par un partenariat axé sur l'expertise juridique avec le groupe Lefebvre Dalloz afin de cibler les experts-comptables.

400 cabinets utilisent actuellement la solution qui permet d'acquérir des nouveaux clients mais aussi de structurer l'image du cabinet notamment dans le cadre du recrutement et de la marque employeur. La solution embarque également une newsletter personnalisée, elle permet de gérer son image sur Google en optimisant par exemple les avis clients et peut être intégré au site de l'expert-comptable pour publier du contenu de façon récurrente.

kanta : conformité LAB en temps réel pour l'expert-comptable

kanta est une solution qui a été créée pour les experts-comptables dans le cadre de la lutte anti-blanchiment.

Elle permet d'automatiser les processus et ainsi limiter le temps passé sur des tâches non facturables. Elle génère automatiquement les documents obligatoires et permet d'être 100% conforme à tout moment aux obligations (norme NPLAB).

Lucadvisor : moteur de solutions dédiées aux experts-comptables

Lucadvisor, c'est la contraction de Luca - Luca Pacioli, fondateur de la comptabilité - et advisor - conseil en anglais.

Lucadvisor est une market place de services entre l'expert-comptable et les partenaires. Dès que l'expert-comptable n'a pas la réponse en interne sur une problématique client, il pourra trouver la solution sur la plateforme Lucadvisor : ressources humaines, recrutement, gestion de patrimoine, transaction entre experts-comptables sur les cessions de fonds de commerce, sécurité informatique, développement marketing et communication...

Les partenaires de la plateforme fournissent également du contenu marketing afin d'aider les professionnels du Chiffre à vendre des missions de conseil.

Oblige : solution de gestion de contrats pour les professionnels

Oblige est une solution en mode SAAS qui exploite les données des contrats et documents juridiques avec 3 fonctionnalités clés :

  • centraliser une contrathèque avec une gestion fine des droits utilisateurs ;
  • synthétiser les données clés et catégoriser les documents juridiques en fonction de leur nature ;
  • extraire les données essentielles clés (date d'anniversaire ou de renouvellement, échéances contractuelles, préavis de résiliation...) afin d'automatiser et de restituer des alertes.

Selon Oblige, 8 à 9 échéances contractuelles sur 10 en entreprise sont renouvelées sans aucune prise de décision préalable, la matière contractuelle et juridique est donc totalement subie.