Philippe Arraou devient le nouveau président du CSOEC

Article écrit par (1141 articles)
Modifié le
1 678 lectures

Philippe Arraou, 61 ans, est le nouveau président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables. Il succède à Joseph Zorgniotti lors de la cérémonie de passation de pouvoir qui a eu lieu le mercredi 11 mars 2015 à l'UNESCO.

La cérémonie, chargée en émotion, a été notamment marquée par la montée sur scène de 13 représentants étrangers de la profession venus spécialement pour l'occasion.

L'UNESCO est un choix symbolique de Philippe Arraou qui ancre sa mandature dans l'international. Le numérique et la communication constitueront deux axes majeurs de sa présidence, mais aussi des sujets tel que le marketing des cabinets et le démarchage qui est désormais autorisé dans la profession.

Diplômé d'expertise comptable depuis 1986, Philippe Arraou a fondé un cabinet présent à la fois en France et en Espagne.

Il deviendra successivement :

  • président de la fédération européenne des experts comptables et commissaires aux comptes de PME dont il est l'un des fondateurs ;
  • vice-président du syndicat Experts-Comptables de France (ECF) ;
  • président de la compagnie régionales des commissaires aux comptes de Pau ;
  • président de la commission des relations internationales du Conseil supérieur de l'OEC ;
  • premier vice-président du Conseil Supérieur.

En 1989, Philippe Arraou crée ACEE, un groupement européen de cabinets d'experts-comptables et d'avocats, auditeurs, consultants et experts-européens. Il en est toujours le président.

Il est élu pour deux ans.



Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online de 2014 à 2022, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.